La perte de poids occupe une place importante dans le cadre de mes consultations, vu les différents troubles, modes de consommation et la qualité générale de l’alimentation qui affectent de plus en plus de monde actuellement.
Pour être moi-même passée par là, je sais que c’est un chemin semé d’embûches et je connais très bien les ressorts psychologiques qui se mettent en place dans le processus de la prise de poids.
Grâce à mes années de recherche et de pratique, j’ai su relever le défi de perdre définitivement mon surpoids, et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir vous accompagner, en vous apportant tout le soutien, les solutions et les outils que j’aurais moi-même aimé avoir dès le début !
Parmi mes consultations, je fais aujourd’hui pour beaucoup de femmes et d’hommes, ce que j’ai fait un jour pour moi : les aider à se débarrasser définitivement de leurs kilos de trop, à trouver le chemin de leur poids idéal, aligné sur leurs désirs, avec un doux rééquilibrage de leur hygiène de vie physique et mentale.
Et au terme de ce chemin, je veux que mes patientes se sentent pleinement épanouies, belles et sûres d’elles ! Car j’ai moi-même été en surpoids de 20kg, il y a maintenant des années, et j’ai moi aussi décidé un jour que je ne pouvais plus continuer à passer de régime en régime, de traverser les incontournables phases de yoyo et de découragement.
Ma prise de poids a commencé dès mes premières années de médecine, avec une hygiène de vie soudain dégradée : plus de temps pour le sport, une alimentation déséquilibrée, un sommeil complètement déstructuré avec des nuits réduites et entrecoupées par les révisions de concours, d’examens, puis des gardes à l’hôpital.
Par la suite, les années d’exercice de médecin généraliste, à courir de remplacements en gardes d’un cabinet à un autre, tout en essayant coûte que coûte de maintenir une vie sociale, m’ont mené au plus fort de mon poids et à un épuisement proche du burn-out, sans compter d’autres désagréments comme des douleurs articulaires et un début de perte de cheveux, terrible pour une jeune femme !
Une période où je n’avais même plus la force de voir mes amis, de sortir, encore moins de faire du sport ou mes autres activités favorites, moi qui avais toujours été très active, joyeuse et optimiste, je ne me reconnaissais plus !
Rien n’est permanent, sauf le changement.
Héraclite d’Ephèse
Même s’il est vrai que les médecins sont parfois les plus mal chaussés, à l’image des cordonniers, j’ai pris un jour la résolution de me prendre réellement en main en renouant avec les racines de mon éducation en ce qui concerne l’hygiène de vie. En parallèle, j’ai commencé à me documenter, puis à me former dans beaucoup d’autres domaines de la santé et du bien-être, et je me suis spécialisée en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle.
Résultat : j’ai trouvé le chemin, la bonne méthode pour perdre mes 20 kilos de trop, en douceur, sans privation, et surtout de façon durable, puisque ça fait maintenant 20 ans que j’ai totalement stabilisé mon poids. Dans le même temps, j’ai trouvé des solutions naturelles pour en finir avec mes douleurs articulaires, j’ai retrouvé toute ma vitalité, une parfaite concentration et un organisme qui ne tombe plus malade !