Ma force et ma vocation, je les tire de mon histoire personnelle, notamment de ma famille, où la pratique de la médecine – de la plus traditionnelle à la plus conventionnelle, est inscrite dans notre ADN : mon père spécialisé en médecine naturelle et traditionnelle chinoise, ma mère pharmacienne & biologiste, en passant par mes frères et sœurs, chacun a un pied dedans.
Une famille où le sport, l’alimentation saine et une bonne hygiène de vie au naturel ont toujours fait partie de ma vie. Une famille dans laquelle je me suis construite, où les débats, les idées, les partages d’informations, ont façonné une ouverture d’esprit, une propension à reconnaître qu’il peut toujours y avoir mieux à proposer à un patient, qu’une seule approche de la médecine ne peut plus se suffire à elle-même dans le contexte actuel où notre environnement contemporain et « la manière dont nous mangeons est source de maladie ! ».
Pour moi, il est aujourd’hui essentiel de tenir compte du problème de santé publique que représente l’alimentation moderne dénaturée et intoxiquée par de nombreux produits chimiques de toutes sortes, comme les pesticides, les insecticides, les métaux lourds, les antibiotiques et les vaccins donnés aux animaux, etc. Autant de sources qui font qu’obésité, insuffisance cardiaque, hypertension, fatigues chroniques, diabète et même cancer…ne cessent de progresser en France et à travers le monde.
C’est ainsi qu’après avoir exercé principalement en médecine générale, je me suis formée pendant des années en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle, ainsi qu’en médecine Anti-âge et Environnementale, afin de répondre présent face aux nouveaux défis de santé publique.
Thèse pour le Diplôme d’État de Docteur en Médecine, Spécialité Médecine Générale : « Caractéristiques et Troubles du sommeil de l’adolescent, étude sur une population de lycéens d’Ile-de-France »
Mémoire pour le Diplôme Universitaire de Médecine Anti-Âge : « Restriction calorique et Longévité : la place du jeune intermittent pour préserver la masse musculaire »
Mémoire pour le Diplôme Universitaire de Médecine Environnementale : « Effet neuro-protecteur dans le cadre de l’hypersensibilité électromagnétique : la place de la mélatonine »
Tribune santé « Et si un changement de vie commençait dans le ventre ? » parution dans le magazine semestriel Les Déviations.